Vidéo réalisée lors de l’édition 2009 par le magazine Divine Comédie
Après le succès de la première édition, d’une ampleur exceptionnelle, le 4-14 Festival investit à nouveau les rues de Dijon en juillet prochain. Pendant trois jours, chefs étoilés et musiciens de talent vont rivaliser de virtuosité et de générosité. Concerts, dégustations, démonstrations et rencontres amicales autour des halles de Dijon pour des plaisirs sensoriels, auditifs et gustatifs. A l’arrivée, un festival grand public et de grande qualité…
Le marché à l’américaine
envoyé par LeBienPublic. – L’actualité du moment en vidéo.
« Alex Miles, le plus américain des Dijonnais, agitateur culinaire et promoteur de tous les talents, a voulu réunir Américains et Français autour de ses deux passions, la cuisine et la musique. Parce qu’il était bien placé pour savoir que les Américains doutent que les Français sachent jouer de la musique et que les Français ignorent que les Américains savent cuisiner, il a eu l’idée du 4-14 Festival.
Entre le 4 juillet (Fête nationale américaine) et le 14 juillet (Fête nationale française), autour des halles de Dijon, monument de la gastronomie bourguignonne construit par Gustave Eiffel, chefs étoilés et musiciens français et américains régalent le public pendant trois jours.
Dans la soirée et jusqu’au bout de la nuit, de stand en stand, les visiteurs se voient proposer des spécialités revisitées tandis que concerts et performances musicales se succèdent sur les places alentour.
Pendant la journée, des compétitions amicales révèlent combien l’amour de la cuisine et l’envie de la renouveler sont des sentiments partagés des deux côtés de l’Atlantique. »
Programme du Musique, Food, Fun Festival de Dijon:
- Vendredi 9 juillet: Dîner concert caritatif au Cellier de Clairvaux au bénéfice des Banques Alimentaires des deux pays
- Samedi 10 juillet: à partir de 19h00 à Minuit Concerts sur scène, Place François Rude et musique de rue Dégustations autour du Marché Démonstrations culinaires télévisées à l’intérieur du marché
- Dimanche 11 juillet: à partir de 11h00 à 19h00 Concerts sur scène, Place François Rude et musique de rue Dégustations autour du Marché Démonstrations culinaires télévisées à l’intérieur du marché Initiations à la musique par l’équipe du conservatoire de musique de Dijon
Source: communiqué de presse du Festival 4-14
Commentaires récents