Dès le mois d’avril puis durant tout l’été, vous pourrez admirer des créations visuelles sur 7 sites emblématiques de la ville: la Collégiale Notre Dame, l’Hôtel Dieu, le Musée du Vin, la Chapelle Saint Etienne, le Beffroi, la Porte Marie de Bourgogne et le Rempart des Dames. Vos balades nocturnes au cœur du castrum ne seront que pur enchantement !
Les scénographies projetées sont basées sur l’histoire et le patrimoine de la ville. Les projections durent en moyennes 3 à 5 minutes et témoignent d’une incroyable perfection numérique.
Partez à la découverte d’un parcours, reliant ces différents sites, et balisé par plus de 150 éclairages aux couleurs évolutives au gré des saisons. 30 monuments et bastions des remparts seront également mis en lumière. Ces Chemins de Lumières seront complétés par un dispositif novateur, qui permettra à chacun de suivre une visite audio guidée de la Ville, en téléchargeant des commentaires sur son téléphone portable.
Puis, dès la Vente des Vins des Hospices de Beaune, à la mi-novembre, la municipalité lancera son Festival des Lumières, perpétuant ainsi l’esprit de « Beaune Ville des Festivals ». Véritable concours international, ce festival coorganisé par la ville et INEO permettra à des créateurs d’images de s’exprimer sur les monuments.
Source: office du tourisme de Beaune
Concours pour gagner des Pass permanents pour les 3JOURS du 2° festival du film policier de Beaune : il en reste quelques uns! http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=111849122175544&id=168524041122
Bon festival!