Le hula-hoop des années 50 revient à la mode avec Michelle Obama
Né dans les années 50 aux Etats-Unis, le hula-hoop revient à la mode grâce au fitness. Le hooping est même devenu un sport à part entière grâce par exemple à la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, ou la comédienne Liv Tyler qui s’entrainent avec ces cerceaux creux et légers. On peut même le remplir d’eau pour faire des cercles plus rapides.
100 calories en 10 mn soit l’équivalent d’une course de 1,5km en 8mn
« L’exercice avec les cerceaux multifonctionnels constitue un entraînement physique complet. On peut non seulement faire tourner le cerceau autour des hanches de manière classique, pour renforcer le milieu du corps, mais aussi le faire balancer autour des jambes et des bras, ou utiliser le cerceau à la place d’une corde pour le saut à la corde. Les entraîneurs de fitness ont entretemps créé avec le hula-hoop de nombreux exercices qui renforcent notamment les abdominaux, les jambes, les fesses, les bras et la musculature dorsale. En outre, ce sport permet de raffermir les tissus, d’améliorer l’endurance et d’exercer la coordination. » Source Weight Watchers
Un numéro d’acrobatie fantastique d’Annabel Carberry
Dans cette vidéo, Annabel Carberry pratique le hooping un verre de vin à la main ! Elle a bluffé le public avec son show en multipliant les exploits : non seulement elle parvient à se servir un verre de vin rouge mais elle complique son numéro en ajoutant au fur et à mesure de nouveaux cerceaux. Prochaine étape, faire du hooping avec des cerceaux de tonneau ?
Alors ça c’est génial !
Complètement décalé mais génial. Ça tombe bien, je n’aime pas la course…
original et divertissant ! Merci les BL