Vente-privee.com, 1er distributeur de vin en France
Le site a vendu en 2011 deux millions de bouteilles de vin et de champagne, ce qui le place à la première position des distributeurs de vins en France : « Vente-privee.com a pour ambition de consolider sa position d’acteur majeur sur le marché du vin et propose ainsi sur le site une offre permanente de nombreux crus. L’importance du média vente-privee.com avec ses 14 millions de membres et ses 2 millions de visiteurs uniques par jour est un moyen privilégié pour les producteurs de faire découvrir de nouveaux vins. »
Un e-marchand capable de vendre près de 50.000 sex toys en trois jours !
Grâce à son développement dans toute l’Europe, le site réalise un chiffre d’affaire TTC de 965 millions d’euros avec plus de 2000 ventes organisées chaque année. Chaque mois, plus de six millions de visiteurs achètent 41 millions de produits soit environ 75.000 colis envoyés quotidiennement ! Parmi ces colis, on trouve maintenant des bouteilles de vin de grandes maisons comme Chapoutier, RFD, Perrin & Fils, Jadot, Dourthes Kressman, Wolfberger, Drouhin, Louis Latour, Gerard Bertrand…
« Nous faisons exister ces vignerons comme aucun autre distributeur ne le fait »
Interrogé par le Journal du Net, Emmanuel Imbert donne les raisons du succès auprès des vignerons : « Il est très difficile pour un vigneron de se faire connaître, aussi bien online que offline. Avec nous, il bénéficie d’une vraie mise en avant. En outre, Internet est souvent nouveau pour les maisons de vin, dont la distribution se limite souvent aux cavistes et à la grande distribution. Tandis que sur Vente Privée, ils se retrouvent au milieu de marques fortes dans un univers haut de gamme. Dans le vin, il y a très peu de marques : les consommateurs connaissent surtout les appellations. Nous faisons exister ces vignerons comme aucun autre distributeur ne le fait. »
Je précise juste que le site vente-privee.com fait des fiches descriptives des vins très détaillés pour aider au choix