Un ancien joueur de football au nom prédestiné, Christophe Bonvin
Lorsqu’il a raccroché les crampons avec près de 400 matchs nationaux et internationaux joués dans sa carrière, le joueur de foot Christophe Bonvin a eu envie, après avoir passé le ballon à ses coéquipiers, de devenir « passeur d’émotions » dans le monde du vin. Adjoint de direction à la Maison Charles Bonvin et Fils à Sion, il s’occupe de la promotion des vins. Depuis un peu plus d’un an, il a ouvert une page Facebook pour partager sa passion du vin sur internet.
Faire passer les internautes du virtuel au réel
Il a souhaité aller encore plus loin en invitant ses amis du réseau social à partager non seulement la vie du Domaine grâce à des vidéos et des photos mais à participer activement à l’élaboration d’une Cuvée spéciale Facebook. En septembre dernier, une trentaine d’amis virtuels de plusieurs nationalités se sont retrouvés « pour de vrai » pour faire les vendanges au Château du Clos sur les hauteurs de Sion. Les raisins récoltés ont été réservés pour un élevage à part dans les caves. Les internautes ont ensuite voté pour choisir une étiquette pour cette cuvée spéciale. Christophe Bonvin les tient régulièrement au courant sur son mur de l’évolution de « leur vin » avec des petites vidéos de dégustation. Tout le monde se retrouvera en octobre prochain pour la mise en bouteille et découvrir le goût de cette cuvée un peu spéciale.
Avec l’interdiction du CSA, il va rigoler pour se faire connaître en France …
Bonjour,
Je tiens à préciser que je n’ai pas l’intention d’utiliser la télévision ou la radio pour me faire connaître en France. J’ai juste envie de partager avec les internautes ma passion pour le vin!
Je ne comprends pas pourquoi j’aurais des problèmes avec le CSA en France?
Bonne journée.
Christophe,
il y a juste une grosse polémique chez nous en France depuis quelques jours car non seulement la loi Evin interdit depuis 20 ans de parler librement de vin (à part sur internet mais encore pour combien de temps?) mais le CSA vient de notifier aux chaines de TV qu’elle souhaitait leur interdire de parler de leur page Facebook car le CSA l’assimile à de la pub !!
Donc une Cuvée Facebook cumulerait ici en France les deux interdictions ;-)
Mais heureusement le web reste encore un espace de liberté où l’on peut partager un bon verre de vin du Valais avec ses « amis » Facebook !
Bonne journée !
François
Merci pour ces précisions. Je comprends un peu mieux la situation en France.
Bonne journée.
Christophe.