« A l’occasion de l’exposition consacrée aux « Pleurants » des tombeaux des Ducs de Bourgogne qui ouvre ses portes au Metropolitan Museum jusqu’au 23 mai 2010, le Consul général de France à New York, Philippe Lalliot, a organisé au Consulat un dîner en l’honneur de la mairie de Dijon et du réseau FRAME, à l’initiative de la tournée des 39 « Pleurants » dans 7 villes américaines.
Ces statues médiévales d’une quarantaine de centimètres installées à Dijon depuis le XVème siècle, seront les ambassadrices de la ville aux Etats-Unis pendant deux ans, durée de la rénovation de la salle des gardes du Musée des Beaux-Arts de Dijon.
Cette exposition itinérante est aussi l’occasion pour la ville de Dijon de promouvoir sa culture aux Etats-Unis à travers une opération baptisée « Dijon Must’Art« , qui met en avant des artistes, chefs cuisiniers et acteurs économiques dijonnais. »
Lire le Discours de Monsieur le Consul Général de France à New York Philippe Lalliot
Crédits photo: Juliette Charvet que nous remercions de partager ses photos sur le site Flickr du Consulat de France à New York.
source: Consulat de France à New York
Commentaires récents