Fin mai, affichez-vous avec Marc Lavoine, Amélie Mauresmo ou Bernard Pivot pour soutenir les Climats de Bourgogne à l’Unesco

Les Climats et Moi

 

Encourager et renforcer la mobilisation à l’occasion de la Semaine des Climats fin mai

Forte de ses dizaines de milliers de soutiens, près de 60.000 aujourd’hui, l’association des Climats de Bourgogne présidée par Aubert de Villaine et Guillaume d’Angerville, souhaite « encourager et renforcer la mobilisation qui est importante et décisive, à quelques mois du verdict de l’UNESCO (à l’été 2015) et de la venue des experts internationaux sur notre territoire (automne 2014) ». Plusieurs manifestations auront lieu pendant la deuxième édition de la semaine des Climats du 24 mai au 1er juin : expositions, visites guidées, dégustations, randonnées, conférences, « plus de 45 manifestations seront proposées, qui vous emmèneront de Dijon aux Maranges, et même jusqu’à Pékin ! »

Affichez votre soutien au projet Unesco en participant à une œuvre collective et monumentale

Le point d’orgue de cette semaine des Climats aura lieu dans les deux villes emblématiques de la candidature, Dijon et Beaune les 31 mai et 1er juin : « inspirée par les collages de l’artiste JR, l’opération « Les climats et moi » propose de réaliser une œuvre monumentale et collective, affichant au sol des photos de visages, grand format de 60×75 cm, de chaque personne souhaitant manifester son soutien à la candidature. L’objectif est de figurer la « mosaïque des climats » par une « mosaïque de visages ». Dans chaque ville, Dijon et Beaune, la forme de cette œuvre évoquera le ruban de vignes de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits. Chacun aura ainsi l’occasion d’afficher son portrait à côté de celui de personnalités soutenant la candidature comme Bernard Pivot, Amélie Mauresmo ou encore Marc Lavoine.

Se faire tirer le portrait : comment ça marche ?

En suivant les consignes précises sur le site Les Climats et moi, vous pouvez dès à présent proposer votre propre photo. Sinon, bien sûr, vous pourrez vous faire tirer le portrait gratuitement par les photographes de la candidature qui seront présents toute la journée les 24 et 25 mai en centre-ville de Dijon et de Beaune ainsi que le 31 mai de 9h à 19h, Place de la Libération à Dijon et le 1er juin de 9h à 19h, Place des Halles à Beaune.

 

Capture d’écran 2014-05-11 à 19.23.46

Exprimez-vous!