1500 km et 200 villages ou hameaux traversés en 70 étapes
Avec pour seul moyen de locomotion un triporteur et pour outil de mémoire plusieurs appareils photos, Dominik Fusina souhaite nous faire découvrir ou redécouvrir une région française de renommée internationale : le Beaujolais : « nous savons tous que l’identité d’un pays ou d’une région se forge au travers des hommes et des femmes qui la composent. Finalement, on ne connaît jamais assez le lieu où l’on habite. C’est pourquoi j’ai décidé de partir à la rencontre de ces gens et, par l’intermédiaire de mes clichés, de réaliser un témoignage visuel contemporain le plus exhaustif possible. »
80 jours connectés aux réseaux sociaux pour partager la richesse du Beaujolais
Durant 80 jours, du 4 juillet au 22 septembre, Dominik Fusina va ainsi parcourir à Triporteur les nombreuses routes et chemins du Beaujolais, traverser villes, villages et hameaux jusqu’aux endroits les plus reculés. Tout au long de ce périple, il partagera sur son blog, sa page Facebook et son compte Twitter les images du patrimoine culturel, historique et architectural de ces lieux, ainsi que la richesse des paysages et la diversité de son terroir.
Dans la roue du célèbre triporteur du petit canaillou Darry Cowl
Le choix du triporteur s’est imposé rapidement à Dominik Fusina. En effet, l’engin bénéficie dans l’inconscient collectif d’une grande dose de sympathie et il contribuera sans doute comme son célèbre prédécesseur conduit par Darry Cowl, à faciliter les rencontres. Silencieux et non polluant car assisté électriquement, l’engin construit sur mesure va permettre le transport de tout le matériel de Dominik Fusina . Espérons que les gendarmes qu’il rencontrera sur les routes du Beaujolais seront plus sympatiques que Pierre Mondy…
Bonsoir Dominik Fusina,
Bientôt rentré de votre périple en Beaujolais, avec des mollets béton !
Très belle initiative humaine et culturelle.
Bravo pour votre créativité en éveil. Continuez à faire rêver avec vos magnifiques images.
Bien à vous
Christine BB