Tu t’es vu quand tu auras bu ? Découvrez sur votre Iphone la tête que vous aurez dans 10 ans si vous abusez de l’alcool

Jouer à se faire peur : une application ludique et éducative

L’application pour smartphone et tablette « Drinking Time Machine » a fait son apparition en début d’année à la demande du gouvernement écossais. Tout en s’amusant à se faire un peu peur, l’application permet de montrer les effets d’une alcoolisation régulière sur le visage. Depuis son lancement en février 2012, l’application a été déjà téléchargée plus de 17000 fois et les autorités espèrent qu’elle contribuera à faire prendre conscience que la modération reste la meilleure solution pour allier plaisir et santé.

Miroir, dis moi à quoi je ressemblerai dans 10 ans

L’application est assez sophistiquée car elle repose sur un algorithme puissant qui simule à l’origine les effets du vieillissement. Les concepteurs ont par exemple simulé des images de John Lennon ou de Marilyn Monroe à 70 ans.

Pour simuler les effets de l’alcoolisation sur une dizaine d’années, Drinking Time Machine a besoin d’une photo sur laquelle l’application va ajouter des effets : des vaisseaux sanguins dilatés sur le nez et les joues légèrement gonflées ainsi que des yeux injectés de sang. Avec un verre ou deux par jour, tout va bien, mais au delà d’une bouteille par jour, le choc est garanti quand vous découvrez votre visage bouffi avec 10 ans de plus ! Et si vous fumez, vous pourrez bientôt aussi télécharger la nouvelle application « Smoking Time Machine » …

Info dénichée sur le blog de Luc Chanut « le Nombriliste »

Exprimez-vous!