Les filles ouvrent les fenêtres du vin sur le web : en France, on a Miss Glouglou et aux Etas-Unis, ils ont Wine Folly !

Quel serait le plus beau métier du monde ? Boire du vin !

Ophélie Neiman, plus connue sous son pseudo Miss Glouglou, est journaliste freelance et blogueuse sur le Monde.fr. Comme elle le dit elle-même, c’est une « joyeuse amoureuse du vin », ni œnologue, ni sommelière : « loin des spécialistes, j’ai souhaité parler du vin que l’on ouvre à table, entouré de bons amis. Vidéos, interviews de ceux qui le font et de ceux qui aiment le boire, j’espère vous proposer une découverte agréable et -pour une fois- facile du monde vinicole. Une seule obligation: ne pas prendre cette boisson au sérieux. »

Comment cracher le vin avec élégance ?

Avec un ton décalé par rapport aux revues spécialisées du vin, Miss Glouglou a vite conquis une audience de jeunes amateurs de vin pour lesquels ce monde paraissait un peu élitiste et réservé aux seniors. Ses vidéos ont beaucoup de succès comme par exemple celle sur les différentes techniques pour recracher le vin avec élégance avec près de 232 000 vues sur Dailymotion.


comment cracher le vin avec élégance par Miss_GlouGlou

 

 

 

 

Wine Folly, fan de synthétiseurs analogiques et de Côtes du Rhône

Madeline Puckette se décrit sur son blog ainsi :  electronica-producer, designer and wine geek ! Fan de synthétiseurs analogiques et de Côtes du Rhône, elle a créé Wine Folly, un site internet où elle diffuse des vidéos où elle se met en scène dans des situations diverses : au restaurant, elle explique avec humour comment se comporter devant la carte des vins et le sommelier ; elle n’hésite pas non plus à essayer de comprendre cette fameuse minéralité en goûtant de l’ardoise et de la craie !

Comment ouvrir une bouteille de Champagne sans se faire très peur ?

Dans une de ses dernières vidéos, on la voit chausser des lunettes de protection avant de tenter l’ouverture d’une bouteille de Champagne généreusement secouée par son ami. Pour éviter que tout le monde ne se réfugie sous la table, elle explique les gestes à effectuer pour déboucher en toute sécurité la bombe artisanale !

 

Credit photo carrousel : come on in (DSC02533) par king of monks CC : by-nc/2.0/

Commentaires

  1. bruno dit:

    Sans oublier « bu sur le web » où Aurélia nous parle du vin avec hummm….. comment dire ? avé l’asssent.

Exprimez-vous!