Les vins des Hospices partent en Inde pour la première fois
Au mois de février, les Hospices de Beaune feront découvrir aux passionnés de vin et à ses clients indiens ses prestigieux vins de Bourgogne. En association avec Sommelier India, ils proposeront des master classes avec Anthony Hanson de Christies dans l’hôtel Four Seasons à Mumbai et à l’hôtel Leela Gurgaon près de New Dehli.
Roland Masse, un chef d’orchestre aux 45 cuvées
Le régisseur des Hospices de Beaune, Roland Masse, présentera pendant les dégustations une superbe collection de vins qui sera également proposée au cours de trois dîners. Parmi ces vins, on trouvera Savigny-lès-Beaune 1er Cru, Cuvée Dames Hospitalières 2009, Volnay 1er Cru, Pommard-Epenots 1er Cru, Beaune 1er Cru Cuvée Nicolas Rolin 2005, Clos de la Roche Grand Cru, Meursault-Charmes 1er Cru Cuvée Albert Grivault 2007… Les organisateurs espèrent encourager les Indiens à mieux connaitre les vins de Bourgogne et même à participer à la 152e vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune en novembre prochain.
Maj du 9 février : la Cour des Comptes félicite les Hospices Civils de Beaune pour leur bonne gestion grâce à son domaine viticole exceptionnel : « L’exploitation de ce patrimoine permet aux Hospices de Beaune, (…) d’en tirer des revenus à même de financer, sans s’endetter, une partie des investissements nécessaires à la modernisation des structures hospitalières et à l’accueil des patients », se félicite ainsi la Cour.
Les Hospices de Beaune : un Hôpital au pied des vignes
Commentaires récents