La robe du vin dessinée par les créateurs et les vignerons
Il y a quelques années en Bourgogne, Laure Gasparotto avait déjà fait se rencontrer le monde du vin et de la mode en créant « la Robe du Vin », la rencontre des créateurs de mode et des grands vins de Bourgogne. Au château de Savigny les Beaune, puis dans le célèbre château du Clos de Vougeot, les plus belles créations de jeunes créateurs, inspirées par la robe d’un vin sélectionné par Laure, défilaient devant un jury d’experts dont Sonia Rykiel.
Le créateur Sébastien Blondin habille Camille
La maison Camille Cayran située dans la vallée du Rhône méridionale a fait appel au créateur Sébastien Blondin pour habiller le temps d’une soirée parisienne leur nouvelle cuvée : « le travail sur le projet était d’habiller la bouteille Camille pour le lancement de la cuvée et en même temps d’habiller le caviste, l’oenologue et moi-même par cette veste rouge qui symbolise la même matière et la même couleur que la housse qui habille la bouteille »
Maitriser la technique en apportant une touche d’originalité
Pour Daniel Immacolato, directeur général, « il y a une sorte de mixité, de mélange de culture : on a des gens qui viennent de l’univers de la mode, des gens qui viennent de l’univers du vin, de l’univers de l’art de vivre en général. En interne, sur notre site de production, on utilise souvent le vocabulaire de la mode : on parle de nos cuvées haute couture, de nos cuvées prêt à porter. » Comme dans la mode, le vin a besoin de maitriser la technique tout en ajoutant une note de créativité pour apporter une touche d’originalité.
Commentaires récents