AOC-DC ? Après avoir vendu 200 millions de disques, le groupe de rock australien se lance dans le vin et le Monopoly !

Près de 200 millions de disques vendus en 36 ans de carrière !

En 2008, AC/DC a vendu plus de 200 millions d’albums à travers le monde dont 70 millions aux États-Unis durant ses 36 ans d’existence et est considéré comme un pionnier du hard rock pour toutes les générations depuis l’existence du groupe. Les ventes de Back in Black sont à plus de 49 millions d’exemplaires dans le monde dont 22 millions aux États-Unis, ce qui en fait l’album de rock le plus vendu au monde et le second album tous genres de musique confondus. Aux États-Unis, c’est le 5e album le plus vendu toutes musiques confondues. (source Wikipédia)

Un vin d’enfer…Highway To Hell cabernet sauvignon !

Le groupe a donc fait le buzz dans tous les medias en annonçant la commercialisation de quatre bouteilles aux cépages évocateurs pour tout amateur de hard rock : Highway To Hell Cabernet Sauvignon, Hells Bells Sauvignon blanc, Shiraz Back in Black et Moscato You Shook Me All Night Long ! AC-DC s’est associé au domaine viticole australien Warburn Estate pour produire son vin qui devrait faire un carton chez les fans plutôt habitués à la bière. Moins sûr par contre que les fans de hard se précipitent acheter le dernier produit AC-DC…

 

Crédit photo carrouselAC-DC on 3D par Felipe Neves CC : by-nc-nd/2.0/

A lire l’excellent billet d’Estèbe sur son blog Top Slurp : « L’initiative n’en demeure pas moins commercialement avisée. Et l’on encourage nos idoles de la chanson francophone à l’imiter presto. Annie Cordy, par exemple, devrait lancer un rosé Tata Yoyo et un blanc Frida Oum Papa. Voire un bourgogne grand cru: le Beaune du curé. Warf. »

Exprimez-vous!