MAJ dimanche 5 juin 20h00 : voir le Palmarès 2011
L’édition 2011 du Festival Oenovidéo a donné son prix à…
- La Clef des Terroirs de Guillaume Bodin.
- Prix de l’Imaginarium pour Planete Liege pour les aventures de son petit bouchon.
- Prix du long métrage pour les « 4 saisons à la Romanée Conti » de Thomas Bravo-Maza.
- Prix de la FIJEV : « Une année vigneronne » au Lavaux en Suisse.
Sélection officielle du Festival : 30 films, 11 pays en compétition
Du 2 au 5 juin 2011, pendant le week-end de l’ascension au cœur de la cité vigneronne historique d’Arbois et de ses vignobles, de nombreux festivaliers, grand public, professionnels du vin, du cinéma et de la photographie se rassemblent autour d’une même passion.
Au programme : projection, dans le cadre exceptionnel de l’Ancienne Collégiale Notre-Dame, des 30 films nominés sur 98 films de 17 pays en compétition, soit une très grande variété de formats de films (documentaires, fictions, publicités, en court, moyen et long métrage). Au total, plus de 15 heures d’images inédites venues du monde entier : Allemagne, Chili, Croatie, Danemark, Espagne, France, Italie, Russie, Uruguay, USA, Suisse. Le président du Grand Jury 2011 est Yves Omer, cinéaste, expert en prises de vue sous-marine au sein des équipes du Commandant Cousteau.
Terroirs d’images : 109 photographies sur le thème “Arbres & bois, de la vigne à la cave”
109 photographies, toutes sur le thème “Arbres & bois, de la vigne à la cave”, seront exposées dans le splendide couvent des Ursulines (Caves de l’hôtel de ville) à Arbois jusqu’au 30 juin. Plus de 1 500 œuvres de 168 photographes amateurs et professionnels, en provenance de 18 pays étaient en compétition pour la 6e exposition internationale de photographies sur la vigne et le vin.
Quelques films à ne pas manquer pendant le Festival Oeonovidéo
Nous vous conseillons particulièrement les films de Guillaume Bodin, « La Clef des Terroirs » , et de Thomas Bravo-Maza, « quatre saisons à la Romanée Conti » tournés en Bourgogne. On découvrira également le film américain « Blood into Wine » , l’enquête documentaire de Dominique Marchais sur le monde agricole français « le Temps des Grâces »…A ne pas manquer non plus la projection le dimanche 5 juin du film « La Veine du Vigneron » qui a reçu le Grand Prix du Festival en 2010.
L’accès à l’ensemble du Festival se fait sur invitation gratuite : site du Festival
Commentaires récents