Toute la Bourgogne fête Saint-Vincent, saint patron des vignerons
Après Bouzeron, Corgoloin, troisième Saint-Vincent à Chablis le week-end dernier pour Bourgogne Live. En effet, la Saint Vincent Tournante du chablisien s’arrêtait cette année dans sa capitale connue dans le monde entier. Toute la foule s’est concentrée au coeur de la ville sur la place face aux grands Crus pour célébrer avec la Confrérie des Piliers Chablisiens cette grande fête populaire. Avec en prime cette année, comme le dit Dominique Collet, présidente de cette Saint-Vincent 2011, « un sponsor très généreux »: un grand soleil radieux qui, avec la Cuvée 2009 spécialement vinifiée pour l’occasion, a réchauffé les coeurs !
Une grande fête populaire pour dire sa fierté d’être bourguignon
Le succès d’une telle organisation ne repose pas bien sûr seulement sur une météo clémente et depuis deux ans les bénévoles ont réalisé de superbes décorations et des centaines de milliers de fleurs pour orner toute la ville. Les animations dans les rues ont réjoui les nombreux visiteurs venus des quatre coins de la France et de l’étranger goûter le « vin le plus minéral du monde » comme le clame haut et fort le vigneron Daniel-Etienne Defaix. « Terre d’accueil », le Chablisien a su offrir une hospitalité à la hauteur de sa réputation et démontrer qu’il était fier d’être bourguignon !
Salut Les bigorneaux Lubriques…
Moi qui ai la chance d’être plus souvent nulle part que partout, me suis régalé, sinon à vous lire (!?) du moins à visiter vos sons et images.
Petite virée (sèche) à Chablis grace à l’oeil aiguisé d’Aurélien, empereur des vidéastes ainsi qu’aux « interviews » amicaux du fils de Malesherbes.
Très fraîche et charmante Miss Race qui serait encore plus jolie sans ses lunettes top-mode à la fashion-victim obligée (y’a rien d’autre en magasin…). Belle eau dorée du Chablis 2009 dont je me serais bien désaltéré en votre compagnie.
A vous revoir… ???