Quel est le rapport entre une jeep, Popeye et l’oenotourisme en Bourgogne?

Photo d’une Jeep Hotchkiss avec toit et pare-brise amovible

Benoit Montaggioni, journaliste au Bien Public, a testé l’oenotourisme en Jeep. Mais pas n’importe quelle jeep: une Willys Hotchkiss fabriquée pendant la seconde guerre mondiale:
« François Prévôt, militaire retraité du service des essences, est le seul en France à proposer ce type de balades. Le client peut piloter lui-même une Jeep Willys Hotchkiss à travers les paysages bourguignons. « Une jeep, c’est comme un balcon mobile, vous profitez de la vue », résume François. »

Lire l’article de Benoit Montaggioni dans les vignobles de Bourgogne sur le Bien Public


PS: savez-vous d’où vient le nom Jeep? D’un personnage de BD dans Popeye!

« Il est aujourd’hui plus couramment admis que le nom de jeep provient d’une bande dessinée des années 1930, Popeye d’E.C. Segar, où apparaît en mars 1936 un animal imaginaire du nom d’Eugene the jeep (appelé Pilou-Pilou en français). « Jeep » est alors une onomatopée habituellement utilisée par les dessinateurs pour imiter le cri d’un oisillon. Habile et possédant des facultés extraordinaires, ce petit animal de la jungle est capable de se sortir de situations difficiles. Ce surnom de « jeep » serait alors attribué au véhicule en raison de ses caractéristiques exceptionnelles. » Source :Wikipédia

Exprimez-vous!