La place de l’hôtel de ville de Meursault s’est rapidement noircie de monde avant de s’illuminer de mille feux mardi 13 juillet 2010!
Comme chaque année, le feu d’artifice de Meursault était très attendu: la foule s’est rassemblée sur la place du village au pied de l’église et de sa fameuse flêche, véritable repère dans le paysage viticole de la côte. Avec des amis ou en famille, vous pouviez vous attabler et profiter du spectacle féérique en vous restaurant et en dégustant un aligoté bien frais ;-)
Pétards et fusées ont précédé dans la soirée le feu d’artifice lancé vers 22h30 juste au dessus de l’hôtel de ville devenu célèbre aussi grâce au film culte de Gérard Oury, la grande vadrouille avec Louis de Funès et Bourvil. Le feu d’artifice a particulièrement mis en valeur la façade de la mairie qui s’est même enflammée pendant un instant sans pour autant déclencher l’arrivée des pompiers murisaltiens ;-)
Au loin, d’énormes fusées étaient tirées très haut dans le ciel pour réaliser des panaches gigantesques au dessus de la place. La foule émerveillée fut définitivement conquise par un bouquet final original car à la fois tiré dans le ciel et au pied de l’édifice…magique!
Un grand merci à Bourgogne Live d’avoir apprécié mon feux d’artice.
Cela me fait trés plaisir.
Marthe tu aime ton Meursault, bravo, pour votre site.
Bertrand
Oui, ça fait plaisir que NOTRE feux ait tant plus aux gens.
Et bravo pour ses belles photos.