Spit or Swallow est un site internet de passionnés de vin qui rendent visite aux Domaines viticoles d’Afrique du Sud et partagent leurs expériences et leurs dégustations. Les webmasters du site ont eu l’idée de surfer sur le buzz engendré par l’utilisation des fameuses trompettes sud africaines, les vuvuzelas, qui vrillent les tympans des spectateurs à la Coupe du Monde de Football 2010.
« La FIFA envisageait d’interdire son utilisation pour les grandes rencontres internationales ; mais la South African Football Association (SAFA) défendit son utilisation comme une composante essentielle de l’ambiance dans les stades. La FIFA accepta finalement l’argument en juillet 2008, permettant l’utilisation pour la Coupe des confédérations 2009 et la Coupe du monde de football de 2010.
L’usage du vuvuzela a entraîné des modifications dans les dispositifs habituels entourant la coupe du Monde : ainsi certains journalistes et commentateurs sportifs ont été équipés de microphones spéciaux censés atténuer le vacarme » . (source: Wikipédia)
Vous pouvez essayer de jouer virtuellement de cette « trompette de la mort » en cliquant sur le lien suivant: casser les oreilles du voisin ;-)
info dénichée grâce à Fabrice de VinsurVin
Commentaires récents