Le vent n’a pas manqué pour la Fête du moulin à Santenay

Ce dimanche 20 juin fut l’occasion de vivre au rythme du Moulin à vent de Santenay pour la journée du Patrimoine de Pays et la journée des Moulins .

L’Agence de Tourisme de Santenay organisait une fête autour du moulin à vent Sorine construit par le fils d’un vigneron de Santenay, François Sorine, au beau milieu des vignes! Restauré par la commune en 1990, le moulin est capable depuis 1995 de moudre du grain.

On pouvait visiter l’intérieur du moulin et le voir fonctionner: d’une hauteur de 30 mètres et large de 6 mètres, ses murs ont près d’un mètre d’épaisseur et sa toiture pèse près de 12 tonnes!! Ses ailes une fois déployées mesurent 14.50 mètres d’envergure.

Autour du moulin, la Compagnie de théâtre de l’Adret  réjouissait petits et grands avec des adaptations savoureuses des célèbres Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet: l’occasion de retrouver la chèvre de monsieur Seguin, le curé de Cucugnan ou le secret de maître Cornille…

Les enfants ont pu jouer aussi avec les jeux en bois de Diverti Parc tandis que les parents pouvaient chiner et se restaurer auprès des artisans présents pour l’occasion.


Exprimez-vous!