Si vous êtes belle et permanentée et que vous avez une copine qui mange avec des baguettes, alors vous avez sûrement déjà votre « rafraîchisseur à vin » design dans votre congélateur. Sinon, vous serez ravie d’apprendre que l’objet est vraiment innovateur car il vous dispense du seau à glace qui prend beaucoup de place sur la table et qu’en plus il se lave tout seul au lave-vaisselle...c’est beau le progrès!
« Dessiné par le designer québécois de renom Michel Dallaire, le ravi est un bel objet ergonomique et facile à utiliser. Vous le déposez sur le goulot de votre bouteille et, comme tous les vins ne se boivent pas à la même température, le ravi possède une valve qui, au toucher du doigt, contrôle le débit de sortie du vin pour ainsi en améliorer la température selon vos préférences.
Le concept du ravi est innovateur dû au fait qu‘il rafraîchit le vin à l’instant même de le servir. Ainsi, ce n’est pas la bouteille qui est refroidie mais bien le vin que l’on sert. Le processus de refroidissement s’effectue lorsque le vin passe au travers du ravi. Conçu avec le même inox que celui utilisé pour les cuves de fermentation vinicoles, le conduit interne du ravi conserve intactes les caractéristiques de votre vin, tout en rehaussant ses qualités.
Le ravi s’avère fort utile avec les vins blancs ou rosés. Vous pouvez facilement rafraîchir une bouteille qui repose depuis trop longtemps sur la table. Plus besoin de sortir l’encombrant seau à glace ou de faire des aller-retour au frigo durant le repas. Insérer votre ravi sur la bouteille quand vous le jugerez nécessaire et appréciez votre vin à sa juste valeur en le servant frais comme il se doit et ce, jusqu’à la dernière goutte. »
source: site du Ravi
Commentaires récents