Une dégustation exceptionnelle sur fûts d’une sélection d’une vingtaine de vins du millésime 2009 vinifiés et élevés traditionnellement vous est proposée par la Maison Jaffelin dans les caves du Chapitre de Notre Dame, 2 rue du Paradis à Beaune, du Mardi 23 Mars au Vendredi 26 Mars 2010, de 10H à 12H00 et de 15H à 18H00.
« Fondée par Charles et Henri Jaffelin, la maison Jaffelin est toute entière dédiée à la Bourgogne. Fils d’un viticulteur établi, Charles et Henri, ont dès la fondation de la maison, choisi de se conformer au précepte de leur père : « la Bourgogne, rien que la Bourgogne ! ».
C’est au pied de la Collégiale Notre-Dame que le site du Chapitre, ancienne demeure du Moine Carillonneur, abrite la maison Jaffelin. Sous ses caves voûtées, construites en partie de pierres gallo-romaines il y a près de 800 ans, quelques centaines de pièces de vin bénéficient d’une quiétude fraîche et humide idéale pour l’élevage. C’est là, en plein cœur de la vieille ville de Beaune, que Prune Amiot vinifie dans une cuverie exceptionnelle les vins de la maison.
En revendiquant l’utilisation du Pinot Noir et du Chardonnay, les deux grands cépages traditionnels et inaltérables de la Bourgogne, les vins Jaffelin se situent dans la plus pure tradition bourguignonne. Leur carte se confond d’ailleurs avec celle de la région, dont ils épousent toutes les côtes : de Beaune, de Nuits, Châlonnaise et Mâconnaise…
Constituée de vins originaux, cherchant à sortir des sentiers battus, la collection des « Villages de Jaffelin » rassemble des vins conviviaux, qui révèlent une autre facette de la Bourgogne. Bien que voisins et différents des grands crus, ils conservent le même esprit d’excellence.
Les vins Jaffelin sont des vins riches en fruit, typés, à l’acidité fraîche et naturelle, et qui refusent toute agressivité, toute amertume, toute frivolité. Capables de vieillir, ils ne deviendront pas durs, lourds ni secs. »
source: site de la Maison Jaffelin
Commentaires récents