Un cinéma à New York met les petits plats dans l’écran
La cuisine sur le grand écran, on connaissait déjà avec La Grande Bouffe, Cuisines et Dépendances, le Festin de Babette ou encore dernièrement Les Saveurs du Palais avec Catherine Frot et Jean-Marc Roulot, respectivement cuisinière et maître d’hôtel du Président de la République. Ce qui est nouveau cette fois-ci, c’est l’idée gourmande d’un cinéma à New York qui propose depuis 2011 aux spectateurs de dîner en regardant un film. C’est ainsi que la projection du film de Jean-Pierre Jeunet, « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », a été l’occasion d’offrir un repas gastronomique.
Autant en emporte le vin…
Sara Nguyen explique à l’AFP qu’elle a préparé « cinq plats de tradition française pour accompagner la projection des aventures d’Amélie Poulain à Paris, en commençant par un croque-madame aux truffes noires, arrosé de prosecco, servi au moment où des verres tremblent sur une table à l’écran. Après ça, ont défilé dans les assiettes, apportées sur des plateaux par des serveurs vêtus de noir, des rillettes de porc, des moules, une crêpe au foie gras et au canard, le tout avec des cocktails à l’absinthe. » Dommage de ne pas avoir servi du vin français avec du fromage comme l’avait fait l’équipe de Jean-Pierre Jeunet lors de la présentation à la presse avant les Oscars.
Créer un évènement pour faire revenir les gens dans les salles
Avec ce genre d’opération, le cinéma Nitehawk espère attirer une nouvelle clientèle chic avec des accords mets films spécialement imaginés par des cuisiniers réputés pour 95 dollars la soirée. Après Amélie Poulain, on peut donc prévoir des accords originaux avec par exemple La Cuisine au Beurre, Ratatouille, Beignets de Tomates Vertes et l’Aile ou la Cuisse…
Commentaires récents