Combien faut-il de filles pour ouvrir une bouteille de vin ?
Pas facile d’ouvrir une bouteille de vin quand on n’a pas l’habitude, mais pas question de se laisser ennuyer pour autant par un bouchon mal embouché ! Voici quatre filles qui ne manquent pas de ressources pour parvenir à leurs fins, partager cette bouteille de vin entre elles. Dans ce cas là, rien ne vaut le célèbre « une pour toutes , toutes pour une »…
Un grand garçon avec une chaussure noire
Une chose est sûre, les garçons comme les filles ne renoncent jamais devant un bouchon récalcitrant ! Sans doute moins prévoyants ou moins bien ordonnés, il semblerait que les garçons oublient souvent ou ne retrouvent tout simplement pas leur tire-bouchon…Mais jamais à cours d’idées aussi géniales que dangereuses, les garçons peuvent compter sur l’une de leurs chaussures comme principale alliée dans l’ouverture imminente du précieux nectar. Mais attention aux secousses …
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Rob Higgs dit s’inspirer d’un illustrateur célèbre Heath Robinson qui dessinait des machines infernales. Rob Higgs a poussé plus loin le défi en construisant lui-même ces drôles d’engins. Il est contraint parfois de dupliquer des pièces qu’il fabrique alors sur mesure. Son tire-bouchon gigantesque a été réalisé à partir de 300 pièces différentes et il fonctionne grâce à une roue que l’on tourne à la main et qui actionne de nombreux engrenages. La machine non seulement débouche la bouteille mais elle sert automatiquement le vin dans un verre ! Prévoir quand même un grand appartement pour ranger son tire-bouchon…
Commentaires récents