Aidez les Climats de Bourgogne à devenir champions du monde avec le Bien Public et le Journal de Saône et Loire

« Aidez les climats à devenir champions du monde ! »

C’est par ce titre que le journal régional le Bien Public appelle ses nombreux lecteurs à soutenir la candidature des Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l’humanité. Chaque jour, le journal publiera une page « mettant en valeur un site, un domaine, une personnalité ou un savoir-faire. Tous les jours, un bulletin d’adhésion sera publié, il servira aussi au tirage au sort d’un challenge richement doté. »

Un site dédié à l’opération : www.soutenezlesclimatsaveclebienpublic.com

Le journal s’engage donc à soutenir quotidiennement la démarche de l’association pour l’inscription des Climats de Bourgogne à l’Unesco sur un site spécialement créé pour l’occasion. Christophe Mahieu, directeur général du Bien Public et du Journal de Saône-et-Loire a répondu aux questions de Franck Bassoleil :

«Nous allons en expliquer chaque jour, un aspect tenant à l’histoire, la qualité et l’avenir des climats. La reconnaissance d’une telle richesse du terroir au patrimoine mondial de l’UNESCO est une mise en valeur du territoire dont Le Bien Public est totalement imprégné. On assumera donc un rôle actif de défense de cette notion et de cette candidature. »

Une force de frappe: 10.5 millions de pages vues chaque mois !

« On a décidé de publier une page quotidienne, cinq jours par semaine, à compter de demain. Nous sommes le seul organe de presse à pouvoir assurer une telle présence avec une telle audience, tant avec le journal papier qu’avec notre site Internet. Rappelons que les sites du Bien Public et du Journal de Saône-et-Loire cumulent 70 000 visiteurs uniques par jour et 10,5 millions de pages vues par mois. Nous voulons mobiliser le plus grand nombre à travers notre comité de soutien qui témoignera de l’engouement populaire pour cette candidature. »

Une ambition: réunir 50 000 signatures de soutien

« Nous voulons réunir 50 000 signatures sur notre site : www.soutenezlesclimatsaveclebienpublic.com avec un compteur en ligne. Ce challenge est ambitieux, mais nous allons le tenir et mettre à son service, toute notre capacité d’informations et de dialogues interactifs par le biais des courriers des lecteurs et des échanges Web. Nous relaierons ainsi les avis et les soutiens des Côte-d’Oriens pour ce projet qui aura des retombées économiques très importantes ainsi qu’en terme d’image pour le département tout entier. »

Entretien réalisé pour le BP par Franck Bassoleil

Vidéo de soutien pour la candidature en 2011 réalisée par BL

Exprimez-vous!