Plus d’un milliard d’escargots dans nos assiettes pour les fêtes de fin d’année

Etes-vous certain de vouloir manger cet animal ? Il marche sur son unique pied baveux, il fait l’amour avec ses deux sexes et il possède une langue recouverte de milliers de dents !

Pour se déplacer, c’est pas le pied… ou plutôt si !

En fait il n’en possède qu’un seul qui fait tout le boulot ! C’est un gigantesque muscle hyperbodybuildé qui se contracte pour avancer mais uniquement si auparavant l’escargot a préparé le terrain : en gros il avance sur sa propre bave !

Pour se reproduire, là c’est le super pied !

Pas besoin de trouver une copine ou un copain car il a tout le matériel embarqué pour être 100% compatible ! Lorsqu’ils trouvent coquille à leur pied, ils font leur affaire sans se poser de question existentielle puisque toutes les possibilités sont envisageables…

Pour s’alimenter, une langue avec 20 000 dents !

Pas besoin de se baisser pour ramasser car tout est déjà à portée de langue : en effet les escargots possèdent une langue monstrueuse avec près de 20 000 dents pour râper les végétaux.

Un milliard d’escargots dégorgés, ébouillantés et farcis chaque année !

Pour terminer,  si l’escargot a échappé à tous ses prédateurs naturels, il peut finir en douzaine dans votre assiette ! Après avoir été mis à la diète pendant quelques jours, il est recouvert de gros sel pour qu’il « dégorge »… puis il est ébouillanté… puis farci d’un beurre persillé !

Bon appétit !


Exprimez-vous!