Vidéo réalisée par un fan lensois d’Eric Carrière
A l’occasion des Festivités de la 150ème Vente des Vins des Hospices de Beaune, le comité des fêtes du pays beaunois a invité le joueur de football Eric Carrière quatre fois champion de France et vainqueur de la coupe des Confédérations en 2001.
Une carrière au top: 10 sélections en Equipe de France et 5 buts au compteur!
Eric Carrière garde un excellent souvenir de son passage en équipe de France. Jouer avec les vainqueurs de la coupe du monde 1998 et de la coupe d’Europe 2000 fut un régal. Pour lui le football est avant tout un sport dans lequel les individualités doivent se mettre au service du jeu collectif. Pas de rivalités d’ego mais de l’émulation et du respect entre les joueurs quelque soit leur niveau:
« Le jour de mon arrivée, Zinedine Zidane s’est approché de moi et m’a dit : « J’aime bien ce que tu fais sur le terrain ». Je lui ai répondu que j’aimais aussi beaucoup ce qu’il faisait ! (rires) C’est un joueur à la réputation planétaire. Il aurait pu ne pas me calculer ou me laisser dans mon coin. Mais pas du tout. » source: la voix des sports
Eric Carrière raccroche les crampons en 2010 après 15 ans de professionnalisme
Le club de football de Dijon, le DFCO sera donc son dernier club professionnel après avoir grimpé un à un tous les échelons de la promotion d’honneur à la Ligue des Champions:
« J’ai vécu une carrière qui n’était pas vraiment prévue au programme. J’ai le sentiment d’avoir fait le maximum de ce que je pouvais faire. J’ai progressé régulièrement donc je n’ai pas de gros regrets. En plus de ça, ma carrière est longue puisque là j’ai bientôt 37 ans et je joue encore. Peu de joueurs le font. J’ai bien profité donc je le vis bien. » source: foot mercato
Voir la vidéo de son annonce sur France 3 Bourgogne
Commentaires récents