Reportage vidéo pendant les deux jours du Vinocamp Bourgogne à Beaune et Nuits Saint-Georges
Après une première édition très réussie à la Cantine à Paris en Juillet, Grégoire Japiot et Miss Vicky Wine ont porté les couleurs du Vinocamp pour la première fois en région. Et pour notre plus grand plaisir, ils ont choisi la Bourgogne pour inviter à la CCI de Beaune tout ce que la France compte de passionnés de vin et de nouvelles technologies.
Une organisation parfaite dans un cadre magnifique
Dans les magnifiques locaux de la Chambre de Commerce de Beaune, les vinocampeurs se sont retrouvés pour discuter réalité augmentée, réseaux sociaux, cartographie des climats, application iphone, e-commerce, marketing du vin sur internet etc…Grâce à l’aide des précieux sponsors, chacun a pu apprécier cette journée parfaitement organisée du petit déjeuner offert par la CCI jusqu’à la dégustation des vins de Bourgogne (BIVB) et des vins de Bordeaux (CIVB)!
Des projets concrets ont même vu le jour pendant les sessions de travail durant la journée du samedi. Les participants ont noué des partenariats et feront la démonstration de leur projet au Vinocamp dans le Languedoc au printemps prochain.
Après les sessions, les dégustations!
Mais un Vinocamp en région ne pouvait faire l’impasse sur une belle descente de cave en Bourgogne! Miss Vicky Wine nous avait réservé une belle surprise en nous conviant le dimanche matin aux caves du Clos Frantin à Nuits Saint-Georges appartenant à la Maison Albert Bichot.
Albéric Bichot et Jean-David Camus nous y attendaient pour nous faire la visite et nous proposer une très belle dégustation des vins de la maison. Une bonne trentaine de passionnés de vin et de nouvelle technologie se sont pris au jeu du quizz des appellations de Chablis Long-Depaquit à Vosne Romanée les Malconsorts!
Prochain rendez-vous, le Languedoc au Printemps…avec un grand soleil et la visite des vignes pour le plus grand bonheur des parisiennes ;-)
Crédit musique: « Nightfire » (Toqs vs DJ Fire-Black remix) CC: by 2.0
Well done. J’espère pouvoir faire le 3ème.
Bonne chance à MVW et GJ pour le suivant.
La ballade ampelographique, je l’organise special pour miss glouglou !! ;D Oh et pour tout le monde pendant qu’on y est.
Ryan, tu es formidable. Et tu peux avertir le 3e pied de vigne en partant de la droite que sa plus belle feuille est pour moi.
Merci à Bourgogne Live de nous faire revivre le Vinocamp d’une si jolie manière.
Bravo à Aurélien pour le montage et le rendu final car il faut savoir qu’il a passé le WE avec sa caméra alors synthétiser « 48h » de film en 8 minutes, c’est super fort!!!
Cheers!