Y a t-il une bouteille de vin en trop dans l’avion? La Lufthansa déroute son avion pour vérifier!

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, on ne plaisante pas avec les règles de la sécurité aérienne! Les passagers ne peuvent plus par exemple embarquer avec eux des liquides ou des gels qui pourraient contenir des explosifs:

« La découverte d’un complot terroriste en novembre 2006, où trois terroristes avaient voulu faire exploser des avions au-dessus de l’Atlantique au moyen d’explosifs liquides, a contraint l’UE à renforcer les mesures de sécurité. Ces dernières concernent tous les liquides en général, ainsi que les gels et les substances pâteuses. A titre d’exemple, sont donc concernés les boissons, soupes, sirops, parfums, lotions, gels, dentifrices, savons liquides, déodorants, dentifrices, aérosols, etc, mais aussi les fromages mous et les matières comestibles molles, Depuis, les passagers voyageant au départ de l’UE ne peuvent prendre en cabine que des flacons ou tubes d’une contenance maximum de 100 ml. » source L’Expression

Joel Ricci du site Air Journal nous apprend qu’un avion de  la Lufthansa a du être dérouté après la découverte par une hôtesse d’une bouteille de vin suspecte! En effet, le personnel de l’avion s’est aperçu que cette bouteille de vin ne faisait pas partie de son listing et qu’un terroriste aurait très bien pu la dissimuler sur le chariot de service. Heureusement, plus de peur que de mal pour les passagers:
la bouteille après dégustation…analyse(!) s’est révélée être…du vin!

Lire l’article complet sur Air Journal

Exprimez-vous!