Tout un art : le bouchon de liège, c’est quand même plus sexy que la capsule à vis !

In Vino Bellus… In Wine (there is) Beauty

On connait la maxime « In Vino Veritas », mais pour l’artiste F. Conrad Engelhardt, il s’agit plutôt de « In Vino Bellus » : « je voulais trouver un moyen d’expression qui intègre un produit naturel. Les bouchons de liège semblaient un parfait mélange des deux mondes. Le bouchon de liège, généralement jeté après avoir ouvert une bouteille, se voit offrir à travers de cet art une seconde vie en le recyclant pour le plaisir du spectateur. Les bouchons de liège capturent l’essence des vins qu’ils protègent et comme ils sont des matériaux naturels, ils reflètent également les imperfections de la nature. »

Un art inspiré par le mouvement impressionniste

« J’ai été inspiré par le mouvement impressionniste. Le transfert de leurs techniques de nus et d’autres images avec une palette de couleurs limitée et définie par les interactions chimiques entre l’écorce de liège et le vin s’est avéré passionnant. L’attrait magique, c’est qu’à proximité l’image est simplement suggestive, mais au fur et à mesure que l’observateur s’éloigne, l’art profite de l’étroitesse du point de focal del’œil humain et les bouchons commencent à se fondre ensemble jusqu’au moment où l’image est nette et sans équivoque. » Les oeuvres de F. Conrad Engelhardt seront visibles dans une exposition à Londres les 25 et 26 janvier prochains.

 

A lire aussi :

Commentaires

  1. benny dit:

    Merci Conrad pour oser pousser le bouchon dans l’univers vin, nature, art, et la divine féminité Venus , humanité de votre In Vino Bellus , bonheur des yeux ; respect d’une amatrice d’art, de vins, et aussi de bouchons …

Exprimez-vous!