Daniel Johnnes, un grand amateur des vins de Bourgogne
Sommelier américain et homme d’affaires dans le vin, Daniel Johnnes est actuellement le Wine Director du groupe de restauration Dinex du chef français installé aux Etats-Unis, Daniel Boulud. Sur le modèle de la Paulée de Meursault, il est à l’origine de la Paulée de New York qui a lieu en alternance avec San Fancisco et Aspen. Grand amateur des vins de Bourgogne, il rend visite régulièrement aux vignerons bourguignons.
Quel est le groupe de Rock préféré des vignerons bourguignons ?
Pour une fois, ce n’est pas l’opinion des vignerons sur le millésime qui intéresse Daniel Johnnes. Dans une des vidéos qu’il a mise en ligne, il interroge de nombreuses personnalités du monde viticole bourguignon sur leur préférence en musique rock. Anne-Claude Leflaive, Antoine Jobard, Christophe Roumier, Eric Rousseau, Thomas Bouley, Dominique Lafon, Guillaume d’Angerville, Jeremy Seysses, David Duband, Pierre-Yves Colin, et Pierre Meurgey ont tous répondu à l’unanimité les Rolling Stones !
50 ans de carrière, un groupe qui se bonifie comme le bon vin
Le nom du groupe vient d’une chanson de Muddy Waters, Rollin’ Stone, choisie par Brian Jones, le leader du groupe à ses origines en 2012. Les premiers enregistrements des Rolling Stones sont des reprises de blues et de rhythm and blues américains. Après avoir rencontré le succès au Royaume-Uni, ils deviennent populaires aux États-Unis, durant la « British Invasion » (initiée par les Beatles) du milieu des années 1960. Leur single de 1965, (I Can’t Get No) Satisfaction a fait connaître les Stones dans le monde entier. Après 50 ans de carrière, ils viennent de sortir un coffret best of de 3CD intitulé GRRR! avec en bonus deux nouvelles compositions enregistrées en août 2012 à Paris : Doom and Gloom et One more shot.
Commentaires récents