En Bourgogne, on a de bons vins mais aussi de bons groupes de musique
Après le rock’n'roll tannique des Romanée Counteez, voici la Nu Soul de Wine : « prenez la touche Hip Hop de The Roots, ajoutez quelques gouttes mélodiques Soul/Jazz de Jill Scott, saupoudrez du Groove et de l’énergie des Brand New Heavies, laissez le nectar reposer quelques instants … c’est prêt ! » Finaliste du tremplin « La métisse » au New Morning à Paris, Wine a gagné son ticket pour jouer devant des milliers de personnes lors du dernier Solidays en juin 2012. Emmené par la chanteuse bourguignonne SoAnne, le groupe vient de réaliser un clip qui a gagné dans sa catégorie le premier prix du Festival 48H de Paris. On peut le voir en ce moment sur Direct Star ou sur la page Facebook du groupe.
SoAnne, n’entends-tu rien venir ? Je n’entends que le Wine qui groovoie
Chanteuse autodidacte, SoAnne a découvert le chant à l’âge de 12 ans au sein d’une manécanterie bourguignonne : Les Petits Chanteurs de l’Etoile. La chorale a même eu l’occasion d’accompagner des chanteurs internationaux tels que John Littleton ou le Golden Gate Quartet. Après 2 ans de cours de technique vocale Rythm ‘n’ Blues avec Emmanuelle Trinquesse, elle passe du Jazz à la Funk et au Blues. Mais c’est en 2005, lors d’un voyage à New-York, que la chanteuse puise son énergie et trouve finalement son univers teinté de Soul. Elle découvre là-bas le berceau de plusieurs styles de musique black américaine et s’imprègne des ambiances de clubs mythiques comme le Blue Note Cafe, Bowery Ballroom, BB King Club ou le Cotton Club.
Si vous aimez, vous pouvez leur dire sur leur page Facebook ou sur les Inrocks. Prochain concert le 23 novembre au China, 50 rue de Charenton Paris XIIe
Très très bon ce morceau