Un film inspiré d’une histoire vraie sur les écrans le 19 septembre
Catherine Frot joue le rôle d’Hortense Laborie qui est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République, joué par Jean d’Ormesson, la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l’Elysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir les obstacles sont nombreux… Le réalisateur Christian Vincent s’est inspiré de l’histoire vraie de Danièle Delpeuch invitée par François Mitterrand à rejoindre les cuisines de l’Elysée.
Les Luchets, un nom porte-bonheur pour Jean-Marc Roulot ?
Après avoir tourné avec Charlotte Rampling et Irène Jacob dans le dernier film de Jonathan Nossiter, Rio Sex Comedy, le comédien Jean-Marc Roulot, vigneron à Meursault, joue donc aux côtés de Catherine Frot le rôle de Jean-Marc Luchet. Il n’aura sans doute pas échappé aux amateurs de vins de Bourgogne que « Les Luchets » est le nom d’un des climats de Bourgogne qu’il propose au domaine Roulot. Il a également écrit avec Gérard Chaillou une pièce de théatre qui s’intitule « Meursault les Luchets » dans laquelle les auteurs parlent de leur amour du vin autour d’un verre de Meursault Les Luchets 1999. Enfin, on peut suivre Jean-Marc Roulot sur son compte Twitter sur @Luchets007…un nom qui lui porte bonheur dans le vin et le cinéma !
Pour les plus perspicaces, d’autres noms de Climats de Bourgogne connus sont utilisés dans les noms des acteurs dans le film, saurez-vous les reconnaitre…
Commentaires récents