Un mariage très attendu
Les rumeurs vont bon train sur le mariage attendu du couple le plus glamour et le plus recherché des paparazzi, Angelina Jolie et Brad Pitt. Annoncé d’abord le 11 août puis le 18 août dans la petite commune de Correns, connue d’abord pour être le premier village bio de France, le mariage des deux stars d’Hollywood fait trépigner d’excitation et d’impatience toute la presse people du monde entier.
Du vin de la propriété servi aux invités ?
On apprend sur Wikipédia, qui est toujours très bien informé, que le château de Miraval est un château-bastide de style provençal du XVIIe siècle. On y trouve un domaine de 400 hectares avec pinède, oliveraie et un domaine viticole dont l’exploitation a été confiée par le couple à un vigneron : les vignes s’étendent sur 30 hectares en agriculture biologique avec une production de 100 000 bouteilles annuelles sur deux communes, Correns et Châteauvert avec deux appellations AOC, Côtes-de-provence (24 hectares) et Coteaux-varois-en-provence (5 hectares). Le domaine est composé de cépages grenache, cinsault, rolle, grenache blanc, syrah, cabernet sauvignon … Récemment a été mise aux enchères une barrique de 200 litres de blanc millésime 2011 pour la somme de 10.000 euros.
Is there anybody out there ?
Un site apparemment mieux informé que les autres annonce même que du Bourgogne et une cuvée spéciale « Pink Floyd » issue de la propriété seront servis aux invités le jour de la noce. En effet, le Château de Miraval, avant d’être la propriété d’Angelina Jolie et de Brad Pitt, était un haut lieu de la musique rock ! De nombreuses stars se sont succédées dans son studio mythique et notamment Roger Waters et David Gilmour pour y enregistrer d’avril à novembre 1979 le nom moins mythique double album « The Wall ».
Commentaires récents