Les bus font le buzz
La compagnie danoise de bus Movia a fait parler d’elle cet automne avec une campagne interactive sur le web qui a fait le buzz. Elle a mis en ligne une vidéo d’une soirée dans laquelle une jeune fille et un jeune homme sortent entre amis. Ils s’amusent, dansent, boivent raisonnablement et rentrent chez eux en prenant le service de bus de nuit de Movia. Pas de quoi faire le buzz et pourtant…
Une souris trempée dans l’alcool
Il suffit de passer sa souris sur l’écran pour faire monter le taux d’alcoolémie des deux fêtards qui se transforment sous nos yeux tout au long de la soirée : l’un termine dans une ruelle à uriner contre une poubelle tandis que l’autre s’endort contre un mur avec une tête à faire peur au Joker de Batman !
Tu t’es vu quand t’as bu : un million de vues sur youtube
Cette vidéo a eu beaucoup de succès sur les réseaux sociaux et elle a été vue plus d’un million de fois sur Youtube. Elle rappelle bien sûr le fameux slogan « tu t’es vu quand t’as bu » de la campagne du comité français d’éducation pour la santé (devenu Inpes) diffusée en 1991. Vingt ans plus tard, c’est une compagnie privée de transport en commun qui reprend l’idée à son compte pour faire la promotion de la modération et des bus de nuit…
A tester en priorité sur Byturen.com avec votre souris sinon à voir en vidéo sur Youtube :
Commentaires récents