Certains vins devraient rester en cave pour toujours… La Cuvée des Morts, le premier thriller fantastique viticole

Le premier long métrage Franco / Chinois participatif tourné en Bourgogne

Auteur-Réalisateur, Emmanuel Sapolsky innove non seulement par le sujet de son film mais aussi par son mode de financement. L’Histoire de «La Cuvée des Morts» est celle d’une jeune femme ayant perdu son père dans d’étranges circonstances. En Convalescence en Bourgogne, elle apprend l’existence d’un vin mystérieux dont la légende affirme qu’il permettrait de communiquer avec l’au delà ! Meurtre ou Suicide ? Seul ce vin lui permettra de découvrir la vérité. Un des lieux pressentis par l’équipe du film pour le tournage est le château de Thennissey en Bourgogne, un lieu magique et chargé d’histoires ( de fantômes ? )…

Peut-on vraiment financer un film avec un budget de 10.000 € ?

Le mode de financement du film est aussi original que son scénario. Il s’agit  de faire appel au public pour co-produire un premier montage du film pour le projeter aux diffuseurs et aux distributeurs et ainsi de réintégrer le circuit de distribution avec un produit fini entre les mains. « La mise en commun de moyens humain techniques permet de mettre chaque euro à l’écran. En réalité, le film coûte plus, mais il est pondéré par l’enthousiasme de chacun. Malgré tout, 10 000 € est un seuil minimal et nous espérons réunir plus. »

Pourquoi investir dans ce film ? « Promis, on n’écrira pas votre nom en minuscule »

« Nous ne sommes pas les premiers a avoir fait des films pour un petit budget : «Eraserhead» de David Lynch avait couté 10 000 $. «El Mariachi», premier film de Robert Rodriguez à qui on doit Sin City a été financé pour 7000 $. «Paranormal Activity» a couté 15 000 $ à son auteur ». Ces films reposent avant tout sur une idée et un désir de réalisateur. Si vous investissez dans la production de la Cuvée des Morts, vous aurez par exemple un accès exclusif à une avant première ainsi que des « goodies » du film. ( DVD, T-Shirts, cahier, scénario signé ).

En savoir plus :

Exprimez-vous!