Une nouvelle campagne de promotion des vins vaudois
Les Vins Vaudois font leur publicité sur internet avec une vidéo déjà vue plus de 4500 fois en un an ! Il faut dire qu’elle attire l’oeil par son esthétisme : elle est réalisée par Jihad Kahwajy, directeur de la photographie, d’après un scénario et une idée originale de Vincent Graenicher, pour la maison de production JKP Studio à Lausanne en Suisse, connue entre autres pour ses clips vidéos.
Un vigneron glamour et vintage qui fait craquer une jolie blonde
L’histoire raconte la rencontre d’une femme qui découvre l’univers du vigneron à travers son vin. Elle s’imagine dans sa cave et dans ses vignes le voyant en train de travailler, vendanger, ou montrer à son apprenti comment manier les outils ou planter une jeune vigne. Dans un décor naturel magnifique, tous les détails vintage sont là pour décrire un mode de culture et de vie authentique : le vigneron s’éclaire à la bougie dans sa cave, il a un tracteur qui ressemble à ceux des années 50, les vendangeurs ont des chapeaux de paille et des paniers en osier. Même l’apprenti a un petit air de gavroche suisse avec sa chemise à carreaux et sa casquette en velours noir.
« J’aime le vin vaudois pour sa robe, dessinée par les vignerons, grands couturiers du vin »
La précédente campagne de promotion des Vins Vaudois en 2008 avait fait appel à quelques ambassadeurs connus dont une ambassadrice de charme avec Lauriane Gilliéron, Miss Suisse 2005 et troisième à Miss Univers en 2006. Très glamour, elle hypnotisait le spectateur avec son style actrice de studio hollywoodien en lui disant droit dans les yeux : « j’aime le vin vaudois pour sa robe, dessinée par les vignerons, grands couturiers du vin ». Comme on le voit, les Vins Vaudois font appel à « un instant de séduction » pour conquérir de nouveaux consommateurs et de nouvelles consommatrices qui s’identifieront peut-être à la jeune femme qui tombe sous le charme du vin de ce beau vigneron pendant que ces messieurs apprécieront les vues aériennes des vignes en terrasses du Lavaux…
Un peu kitsch tout de même!!!
si ça se trouve il est même pas vigneron ce garçon ! Par contre on aperçoit à deux reprises Vincent Graenicher du Dom. de Penloup par contre. Et mon petit doigt me dit qu’il serait aussi derrière la caméra pour la réalisation du clip.
Laurent
Le sosie de Jason Statham en vigneron, ce n’est plus du kitsch ou du cliché, c’est juste du nanard !
C’est cool, à ce rythme là les vignerons vaudois auront bientôt leur propre épisode Nanard sur allociné.com!!!
Pas compris…C’est une pub pour de la bière blonde?