Documentaire exceptionnel sur France 3 ! Une caméra au coeur de la Romanée Conti pendant quatre saisons !

Un témoignage unique sur un patrimoine de l’humanité

C’est un documentaire exceptionnel produit par France 3 et la compagnie des Phares & Balises que nous avons pu voir en avant première vendredi soir dernier à Beaune. En effet pour la première fois, une équipe de reportage a pu suivre pendant une année les quatre saisons de la vigne et du vin au Domaine de la Romanée Conti. Le mythique Domaine est réputé pour ses très grands vins mais aussi pour sa grande discrétion médiatique. Le journaliste de la Revue du Vin de France, Thomas Bravo-Maza a réussi à convaincre le co-gérant Aubert de Villaine d’accepter la réalisation d’un court métrage de 52 minutes qui laissera un témoignage sur ce Domaine viticole unique au monde.

Aubert de Villaine, un chef d’orchestre discret

Pour la première fois, Thomas Bravo-Maza nous fait partager le quotidien de tous ceux qui travaillent sur ce vin haute couture où le souci de qualité est poussé à son extrême. Respect des sols, de la vigne, des hommes et de l’héritage historique, chacun contribue à pérenniser l’oeuvre des moines fondateurs. Humble, presque effacé devant les climats de la Romanée Conti, Aubert de Villaine incarne ces valeurs qui ont traversé 1500 ans d’histoire. Il est l’interprète très talentueux d’une partition dictée par la Nature. Chef d’orchestre également, il conduit son équipe avec un souci de chaque détail pour parvenir chaque année à extraire des vignes le « sang de la terre ».

Un documentaire à ne pas rater sur France 3 et sur le Web:

  • Mardi 8 février à 8h45 sur France 3 Bourgogne, Franche-Comté, Nord Pas de Calais, Picardie, Alsace, Champagne Ardenne et Lorraine.
  • Samedi 19 février à 15h25 sur France 3 Lorraine
  • Du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier sur le site de France 3

Commentaires

  1. Vicky Wine dit:

    C’est remarquable ! Et vous avez bu un verre les BL ? bises from London

Exprimez-vous!