Plus de 255 000 vues sur Youtube en quelques jours
On peut être fan de jeu vidéo et trouver le temps de monter une vidéo très créative avec trois bouts de ficelles et beaucoup de talent ! Le jeune Sp0ntanius fait le buzz depuis quelques jours avec son interprétation de Zelda sur des verres à vin.
Une performance musicale doublée d’une performance vidéographique
Youtube regorge de vidéos de musiques jouées sur des verres (Glass Music) mais celle-ci est très originale car l’interprète s’est donné assez de mal pour créer un effet vidéo saisissant: son image est en fait composée de neufs vidéos synchronisées entre elles dans lesquelles le même Sp0ntanius joue tous les rôles. Non seulement il interprète toutes les parties musicales mais il interagit avec les autres fenêtres en versant de l’eau de l’une à l’autre ou en déplaçant les verres d’une case à une autre.
Un verre de vin pour finir
Comme le dit le site oenologie.fr , une telle vidéo aurait pu être une bonne occasion pour une marque de verre à vin ou pour un Domaine viticole de communiquer sur internet de façon originale et de profiter de ce genre de buzz !
il existe de nombreux artistes jouant de la musique à partir de verres de vins ou d’objets du vin, parmi les précurseurs il y a un artiste australien Tony King : wine orchestra qui a réaliser plusieurs albums
http://www.cdbaby.com/cd/tonyking