Exclu oenotourisme sur mobile! Les Vins et le Tourisme en Bourgogne dans votre Iphone!

On l’attendait pour fin octobre, voici un peu en avance la nouvelle application du BIVB pour les smartphones: Vins et Tourisme en Bourgogne!

Disponible dès maintenant pour tous les types de téléphones mobiles:
vous pouvez dès à présent la télécharger gratuitement sur l’appstore Apple pour votre Iphone, sur la plateforme d’applications de Google pour les mobiles sous Android. Les utilisateurs de Windows mobile n’ont d’ailleurs pas été oublié puisque l’on peut accéder aussi aux données depuis son navigateur.

« Avec Vins et Tourisme en Bourgogne, les mobinautes peuvent organiser leur parcours touristique. En voiture ou à vélo, dans les vignes ou encore au fil de l’eau, ils accèdent à des données géolocalisées sur les vins et sur le patrimoine de la région, en français et en anglais puis dans d’autres langues.

En effet, téléchargée gratuitement sur leur smartphone, cette application permet aux touristes d’accéder à toutes les informations concernant les vignobles traversés (cartes, chiffres, descriptif,…) mais aussi les producteurs de ces appellations (contacts, horaires d’ouverture, vins commercialisés, …), les hôtels et restaurants à proximité ou encore les grands évènements et manifestations du moment.

Dans un premier temps, cet outil a été testé sur la zone du Montrachet, avec l’appui de Côte-d’Or Tourisme et de la CCI de Beaune. A la demande des partenaires publics, l’application est désormais étendue à toute la Bourgogne.
Réalisé avec le soutien du Secrétariat d’État chargé de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, Vins et Tourisme en Bourgogne est le fruit d’un partenariat public et privé qui rassemble la CRCI Bourgogne et son agenceNTIC, Bourgogne Tourisme, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, le Conseil régional de Bourgogne et Réseau Concept, SSII régionale leader de l’e-Tourisme depuis 15 ans.
Collaborent aussi, bien sûr, les principaux acteurs de la filière oenotouristique de Bourgogne (viticulteurs, coopératives, négociants, cavistes, hôteliers, gîtes et chambres d’hôte, restaurateurs, musées, activités culturelles, …).

Cette application permet assurément de valoriser toute la richesse du tourisme bourguignon (qu’il soit itinérant, de séjour, d’affaires ou « vert ») et de renforcer ainsi l’attractivité de notre région. »

Source: communiqué de presse

Commentaires

  1. laurence dit:

    Je vais la tester dès lundi lors d’une petite escapade en Bourgogne… à suivre !

Exprimez-vous!