Cette fois-ci c’est le verre qui est trop grand et qui alarme les médecins britanniques.
Le Dailymail consacre un article à un verre vendu sur internet et qui suscite déjà la polémique: ce verre a la particularité de pouvoir contenir une bouteille entière de vin.
Les amateurs de bière connaissent depuis longtemps ce principe de verre géant et lui ont même donné un nom: chevalier, parfait, double pinte ou formidable.
Le médecin interrogé par le journaliste pense que les arguments de vente de ce verre sont à la limite d‘encourager une consommation excessive: « ce verre va sans doute mettre le sourire sur le visage des amateurs de vin…il n’y a pas de raison de perdre du temps à remplir plusieurs verres alors que celui-ci fera l’affaire pour toute la soirée…Danser devrait se révéler une expérience intéressante avec un tel verre… »
Comme en France, le Royaume-Uni est confronté au problème du binge drinking qui consiste à s’alcooliser très rapidement avec de grandes doses. Ce verre semble cristalliser sur lui une pratique qui s’en passe très bien puisqu‘il suffit tout simplement de boire à la bouteille…
Un verre à consommer donc avec modération…
On peut trouver encore plus grand avec ce verre XXXXL….
- Crédit photo carrousel: xxl par par Julian Turner cc: by-nc/2.0
- info dénichée sur le Twitter de Brett Jones ;-)
Commentaires récents