Christophe Quéant a emprunté la vieille guimbarde de la Moutarderie Fallot pour guider Jean-Luc Petitrenaud au coeur de Beaune, la capitale des vins de Bourgogne:
Le jeune chef étoilé de Loiseau des Vignes de Dominique Loiseau à Beaune nous fait découvrir les artisans de la ville comme l’excellent charcutier Mr Raillard (qui fait les meilleures carottes rapées du monde…j’en suis dingue depuis que je suis enfant du temps du charcutier Mr batteault).
Les deux compères rendent visite également à la boulangerie Lapalus, à la patisserie de Thomas Wagner qui fait d’excellents macarons et à la très célèbre Moutarderie Fallot qui fait monter la moutarde au nez des Parisiens ;-)
Jean-Luc Petitrenaud retrouve ensuite tous ses invités, dont Albéric Bichot de la Maison Albert-Bichot, autour d’un casse-croûte dans la cour intérieure de Loiseau des Vignes:
« Les chefs sont déjà derrière les fourneaux. Jean-Pierre Billoux, celui du Pré aux clercs, à Dijon, nous concocte des ris de veau à la bière et au pain d’épices. D’autres invités nous rejoignent : Denis nous cuisine des escargots de Bourgogne aux champignons et fromage de chambertin. Quant à Christophe Quéant, il nous prépare du cabillaud à sa façon. Catherine Dugourd-Petitjean a apporté le pain d’épice, gourmandise indissociable du patrimoine dijonnais et bourguignon. Catherine Troubat, elle, nous offre de jolies boîtes de ses anis de Flavigny. Présente aussi, la famille Marchand nous régale de gaufres au sucre, au chocolat.
N’est-elle pas belle la vie en Bourgogne ? On ne peut pas se quitter sans un ban bourguignon. »
- Voir l’émission avec Christophe Quéant
- Voir l’émission dans les caves de la Maison Drouhin avec le Chef du Benaton, Fabrice Monnoir
Source: site de l’émission l’Escapade de Jean-Luc Petitrenaud sur France 5
Commentaires récents